Les Ombres de la Stygie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Ouménet
Ouménet
Nouvel exilé
Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 40

Présentation d'Ouménet Empty Présentation d'Ouménet

Sam 3 Mar - 23:33
Nom du personnage : Ouménet
Age : 34 ans
Royaume de provenance : Stygie
Dieu de prédilection : Ibis
Seconde langue pratiqué : Stygien, et Shémite
Clan :  Aucun

Présentation d'Ouménet Sans_t10


Back Ground : Née sur les rives du Styx, dans la ville de Khemi, j’ai vécu mon enfance dans les palais entre les jeux d’enfants et l’instruction à laquelle je devais me plier en raison de mon rang. L’éducation religieuse, et le culte de Set m’ont été inculqués dès le plus jeune âge. Ma mère Méret, partie trop tôt à mes 12 ans, était la sœur d’un des grands prêtres de la ville, nous devions donc être un exemple.  Membre de l’aristocratie j’ai été protégée, et disons le au-dessus des lois un temps. J’ai donc franchi les règles, trop de règles sûrement pour me retrouver ici…

Mes parents m’ont enseigné que nous devions respecter tous les vivants, aussi je n’ai jamais accepté le fait que nous ayons des esclaves (même si chez nous ils étaient plutôt bien traités). A mon niveau, et avec ce qu’il m’avait été donné d’apprendre, je leur enseignai à mon tour et m’enrichissait à leur contact. Ils m’ont appris qu’il y avait un monde en dehors de la citadelle, un monde où les choses étaient différentes, mais jamais je n’osais m’y aventurer. Je n’en avais pas le droit, et sur point là, je savais qu’il n’y aurait pas d’arrangement possible.

Alors, petit à petit, en grandissant, et profitant du temps laissé par les voyages de mon père Hétep à Luxur j’ai aidé des esclaves à retrouver leur liberté. Je ne pouvais pas sortir de ma cage dorée, mais je pouvais au moins libérer quelques oiseaux.  Nous avions de l’argent, et j’aidais mon père à la tenue des comptes, les falsifier était simple pour moi. L’argent à profusion pour nous aidait ceux qui en avaient besoin pour une nouvelle vie. Peut-être qu’il s’en était rendu compte, mais qu’il m’a laissé faire. Avec le temps, je crois que c’est ça. Là où lui ne pouvait agir du fait de sa position, il m’a laissé faire. Il m’a toujours laissé ma liberté, pour tout. Pour le choix d’un compagnon, si j’en souhaitais un, pour ma foi, qui était acquise à Ibis (et non à Set, qui ne me servait qu’en société, pour l’apparat). Tout se passait pour le mieux, et j’avais trouvé un certain équilibre. Puis un jour il est revenu de l’un de ses voyages, plus fatigué qu’à l’habitude, les yeux las. Je sentais qu’il s’était affaibli depuis quelques temps. Il vieillissait, et l’usage de drogues  avait usé son corps prématurément. Ses dernières années n’ont été qu’une succession de mages qui se relayaient à son chevet pour le guérir…sans succès. Un matin, Merit, l’une de nos esclaves Shemite qui était au chevet de  mon père est venue me trouver pour me dire qu’il était parti. C’était finit, il était parti rejoindre l’autre monde.

Me voilà donc seule avec nos oiseaux, et devenue la nouvelle maîtresse de la maison. N’ayant toujours pas le droit de sortir de la citadelle, j’avais pris un intendant sur les conseils de mon oncle maternel pour gérer les affaires de mon père, représenter et gérer les intérêts de la famille à l’extérieur. J’aurais du me méfier plus, être plus vigilante. L’introduction d’un proche de mon oncle dans la maison, aurait du éveiller mes soupçons, et j’aurais dû savoir qu’il était présent pour me surveiller…Mais bouffie d’orgueil,  me pensant invincible, j’ai continué ma petite entreprise en vidant autant que possible la citadelle de sa « main d’œuvre » et de sa chair à sacrifice.

Dans les repas en famille, j’entendais mon oncle s’exaspérer chaque fois plus de cet individu qui aidait les esclaves, et qui faisait que certains se sentaient le droit de « réclamer » des droits.  « Ils devraient déjà se sentir honorés de nous servir !» répétait-il à l’envie. Bien entendu, face à lui, je lui répétais que la situation était inadmissible, et qu’il fallait rapidement trouver le coupable. Sauf que le coupable, le principal commanditaire il l’avait face à lui. Je ne sais exactement par quel biais il l’a su, mais un matin, il était là à mon chevet. Il était là, au-dessus de moi, et je le voyais sans  pouvoir bouger ou répondre. Je sentais une sorte de picotement sur mon bras droit, comme si une injection avait été faite. J’étais paralysée. Et il était là,  parfaitement calme, en train de m’expliquer que mes manigances avaient été trop loin, que cette fois il ne pouvait pas laisser passer. J’avais déshonoré nos ancêtres en me comportant de la sorte.  Et en plus je lui avais pris sa délicieuse Lucia. La Lucia qui était venue quelques lunes auparavant par l’intermédiaire de mon réseau me trouver, en pleurs, encore trop « honorée »  par son maître et ses enfants qui se servaient de son corps pour assouvir leurs désirs charnels les plus sombres. J’ai revu son visage, les larmes ruisselant sur son visage lisse comme du satin malgré les épreuves, j’ai fermé le yeux…et plus rien, jusqu’à cette chaleur écrasante sur ma peau…la douleur à l’endroit où j’avais avant le bracelet des mes ancêtres…où est mon bracelet, ou suis-je ? Je vois un désert, mais rien d’autre à l’horizon…Ou si, est-ce quelqu’un qui marche vers moi ou mon cerveau qui divague ?
Une fougère anonyme
Une fougère anonyme
Nouvel exilé
Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 28

Présentation d'Ouménet Empty Re: Présentation d'Ouménet

Dim 4 Mar - 2:26
Bienvenue :3
Narm
Narm
Exilé
Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 38

Personnage actuel
Nom du personnage: Narm
Age: 32
Royaume de provenance: Aquilonie

Présentation d'Ouménet Empty Re: Présentation d'Ouménet

Dim 4 Mar - 7:34
Bienvenue !
Avilda
Avilda
Exilé
Messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2017

Présentation d'Ouménet Empty Re: Présentation d'Ouménet

Dim 4 Mar - 14:37
bienvenue
Contenu sponsorisé

Présentation d'Ouménet Empty Re: Présentation d'Ouménet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum